top of page
Image-place-holder.jpg

Je propose de vous recevoir en fonction de vos besoins : individuellement, en couple, ou en famille et vous offre un espace où vous pourrez déposer votre souffrance afin de panser vos maux.

Vous trouverez au cabinet un lieu où réfléchir afin de créer de nouvelles voies, pour vous sentir mieux avec vous-mêmes, avec les autres, dans votre vie personnelle ou professionnelle.

Ce qui importe est d’explorer ensemble afin de trouver votre propre chemin.

  • Vous êtes en difficulté passagère (vous vous interdisez de faire, de dire ou de penser pour ne pas décevoir, par peur de, ou par perte de votre élan vital),

  • Vous êtes en questionnement sur votre vie amoureuse (difficultés conjugales et, ou, sexuelles) ou familiale (enfants difficiles, adolescents en crise…), et vous ne trouvez pas de réponse à vos interrogations,

  • Vous traversez une épreuve difficile, ou vous vivez un changement important dans votre vie personnelle (séparation, rupture, deuil...) ou professionnelle (démission, burn-out, reconversion...),

  • Votre enfant, ou votre adolescent, est en difficulté et vous souhaitez qu’on l’aide, et vous assiste afin de passer ce cap ensemble...​​

Vous trouverez dans ma pratique, animée par l’éthique, une écoute respectueuse et attentive qui permette à chacun(e) de se sentir mieux.

La psychothérapie, comment ?

Le premier rendez-vous vous permet de me présenter les raisons de la consultation, de voir ensemble la demande de prise en charge, et ainsi de décider du type de suivi.

La psychothérapie de soutien vise à soulager une souffrance passagère, en extériorisant vos sentiments, et à vous accompagner pour traverser une période ou une situation difficile.

Quelques séances peuvent alors suffire, par le soutien et l’écoute bienveillante, à reprendre la main sur votre vie et à trouver vos propres réponses aux questions que vous vous posez et aux difficultés que vous rencontrez.

Il s’agit d’une psychothérapie orientée vers le traitement des symptômes.

La psychothérapie analytique vise à (re) trouver le chemin de son désir par la découverte des mouvements et signifiants inconscients qui animent chaque sujet.

Vous parviendrez ainsi, au terme d’un long processus de transformation de votre vie psychique, à sortir de de la répétition des scénarios de vie. Mais cela ne peut se faire qu’au prix d’un long suivi par votre psychothérapeute.

La psychothérapie, combien de temps ?

Je propose de vous recevoir au cabinet, à l'espace Mandala à Aix-les-Bains, et de discuter ensemble de votre situation singulière et unique.


Les premières séances (2-3) permettent de prendre la mesure de la situation et vous aident à vérifier que la (bonne) accroche (le transfert) se mette en place. 


Il faut savoir qu’il est parfois long de trouver la personne qui vous convient dans son approche, son écoute, son accueil et sa pratique. N'hésitez pas à en parler.


La régularité des séances aide au travail psychothérapeutique, aussi un créneau une fois toutes les deux semaines voire toutes les semaines, si la situation le réclame, est à prévoir. Cependant, dès que la situation s'améliore pour vous les séances peuvent s’espacer.

La durée de la prise en charge sera donc fonction de multiples paramètres.

bottom of page